Zoom sur l’engouement de la cuisine fusion : Italie, Asie et Tex-mex

Aujourd’hui, la tendance culinaire consiste à fusionner la culture et les recettes. Un grand nombre de restaurant pratique cette façon de faire que l’on appelle cuisine fusion. Le principe consiste à cuisiner les produits du terroir selon la recette d’une autre culture, offrant ainsi un aspect original et unique. Pour ceux qui marient la cuisine locale à la cuisine étrangère, ce concept est idéal, car il vous permet de faire la découverte de nouvelles saveurs, sans sortir de votre zone de confort. En effet, il existe d’innombrables possibilités en ce qui concerne les manières de cuisiner, comme cuisiner une recette étrangère en utilisant les ingrédients locaux, ou encore se servir de nouveaux ingrédients pour revisiter une recette traditionnelle. Dans cet article, vous découvrirez l’engouement pour la cuisine fusion, un mix Italien, Asiatique et Tex-mex.

La pizza tacos et les spaghettis tex-mex (cuisine italienne et mexicaine)

Une recette surprenante, la combinaison de la pizza et du taco inventée par les Mexicains. Le principe est inversé pour la pizza tacos. Dans cette recette, la croûte de la pizza constitue la base. La garniture que l’on trouve au-dessus est celle des tacos, assortie de salade. De ce fait, la pizza est donc garnie généreusement de viande hachée, de salade vinaigrette, de légumes sautés, de sauce salsa et de délicieux fromages (la fourme, le fromage de chèvre, la mozzarelle et le cheddar). Pour les pâtes à la tex-mex, assaisonnez votre casserole de pâtes avec du cumin et du chili en poudre. Pour que la saveur tex-mex soit parfaite, mélangez la préparation avec de la saucisse italienne, de la sauce tomate et des légumes.

Les makis à l’italienne, la cuisine japonaise mélangée à la cuisine italienne

Le maki constitue une spécialité culinaire du japon. Grâce à la cuisine fusion, cette recette se prépare désormais à l’italienne. Cette recette nécessite de fines tranches de jambon de Parme, des pétales de tomates séchées, de la tapenade noire, des feuilles de soja ou des feuilles d’algues nori, du riz spécial sushi et du vinaigre. Ici, le riz est cuit en risotto, les tranches de jambon remplacent le saumon et la sauce vinaigrette remplacer la sauce soja.

Le tacos de bœuf asiatique, une recette mexico-chinoise

Un succulent taco aux saveurs asiatiques. Une recette très originale, facile à faire, qui ne se trouve ni dans un restaurant asiatique ni dans un restaurant mexicain. Par contre, vous pouvez facilement la préparer chez vous. Pour cela, vous avez besoin de galettes de maïs, de bœuf haché, d’oignons frais, de gousses d’ails, de petit piment vert, de concentré de tomate, de cumin, de gingembre en poudre, de tomates, de citron vert, de brins de coriandre fraîche, d’une salade iceberg, d’avocat et d’huile d’olive.

La famille Mongelli : les champions de la pizza
Conseils pour acheter de la nourriture japonaise de qualité à Avignon