Qu'il s'agisse de répondre à la demande de ceux qui ont besoin de manger hors de chez eux tous les jours, de ceux qui veulent commander pour s'épargner les tracas de la cuisine ou de ceux qui veulent explorer la route gastronomique de la ville comme activité de loisir, le secteur de la restauration hors foyer est énorme.
Le fait est que pour suivre le rythme de croissance et prospérer, les entrepreneurs du secteur doivent constamment se réinventer. Voici quelques-unes des principales tendances du secteur de la restauration. À surveiller !
Les repas personnalisés
Les personnes qui mangent souvent à l'extérieur, en particulier celles qui déjeunent tous les jours dans le même restaurant, finissent invariablement par se lasser de l'assaisonnement ou de la nourriture. C'est pourquoi un service de plus en plus proposé - et recherché - est celui qui donne au consommateur le pouvoir de choisir les ingrédients qu'il souhaite dans son propre plat. Penne bolognaises, sugo, sauce blanche ou funghi ? Les clients aiment avoir la possibilité de choisir ce qu'ils préfèrent à un moment donné et de le varier.
Les aliments santé
La santé n'est jamais démodée ni absente du menu. Les ingrédients frais et naturels sont exigés par les palais les moins exigeants et, en optant pour eux, l'entrepreneur valorise l'ensemble de la chaîne de production et, surtout, les petits producteurs.
La connexion totale
Les applications, les promotions et leurs nombreuses fonctions - y compris le paiement d'un restaurant à l'aide du code QR de l'application - sont là pour durer et ont révolutionné le marché. La facilité de connexion a changé les habitudes des consommateurs, qui recherchent des coupons et distribuent leurs propres codes à leurs amis pour obtenir des réductions et des livraisons gratuites à domicile.
Efficacité et économie
Dans ce domaine, il est important d'être agile et de disposer des machines appropriées pour une ligne de production plus efficace et plus économique. Il convient de rappeler que la source d'énergie est un élément extrêmement important dans la chaîne de production de la restauration et que le choix de celle qui a le meilleur pouvoir calorifique et la meilleure économie fait une différence pour la performance de l'entreprise et la qualité finale du produit offert au consommateur.
Dans cette optique, de nombreux entrepreneurs du secteur alimentaire ont choisi d'installer des fours à gaz et d'utiliser le GPL dans leurs établissements.