Publié le : 17 mai 20225 mins de lecture

Dès l’arrivée des beaux jours, les barbecues sont populaires pour des événements tels que le 14 juillet, les fêtes d’anniversaire, les réceptions et les fêtes de départ. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé d’organiser une fête au barbecue, les souvenirs qui en découleront resteront gravés dans la mémoire de vos invités pendant de nombreuses années, à condition que vous planifiiez à l’avance. Il n’est pas difficile de planifier la fête barbecue parfaite, pour autant que vous suiviez quelques étapes simples.

Déterminez la date

Premièrement, aucun barbecue ne serait complet sans les invités. Planifiez à l’avance, en vérifiant avec votre invité potentiel les conflits et les problèmes de programmation. Trouver une date et une heure qui conviennent à tout le monde ne devrait pas être trop loin, à condition que vous soyez tous prévenus suffisamment à l’avance. N’oubliez pas que tout le monde ne pourra pas venir, quel que soit le préavis que vous leur donnerez, alors ne vous découragez pas si vous n’obtenez pas autant de réponses que vous l’espériez.

Assurez-vous de vérifier le temps qu’il fait pour ce type d’année. Si vous vivez dans un climat qui ne peut être prévu, vous voudrez peut-être avoir un plan de secours au cas où un temps inhabituel se présenterait. Vous ne pouvez pas prévoir à l’avance des phénomènes comme la pluie et les orages, mais vous pouvez vous assurer que vous organisez un barbecue pendant la période de l’année qui sera agréable pour vos invités. Un barbecue par temps froid peut rappeler des souvenirs plus négatifs d’avoir essayé de se réchauffer que de bons souvenirs de la famille et des amis.

La nourriture

Achetez le type de viande que vous allez servir à votre fête. Vous aurez besoin d’au moins deux types de viande différents, car il se peut que les participants n’aiment pas un certain type de viande. Il est généralement possible d’opter pour du porc, des saucisses, des hamburgers et du poulet. Si des enfants plus jeunes sont présents, vous devriez envisager des aliments adaptés aux enfants, tels que des hamburgers plus petits et des hot-dogs. Pour compléter la cuisson au barbecue tout en gardant une cuisson savoureuse et authentique, pensez également à utilisée une plancha. Une des planchas de plancha.ch. Grâce au principe de cuisson homogène, vos préparations conserveront l’ensemble de leurs arômes et de leurs saveurs

Une fois que vous avez acheté la viande, vous devrez alors réfléchir au type d’accompagnements que vous servirez. Si vous voulez un barbecue entièrement traditionnel, vous pouvez vous en tenir aux plats traditionnels. Les plats traditionnels sont les pommes de terre, la salade de pommes de terre, les haricots au four et la salade de chou. Votre bar à condiments traditionnel devrait inclure des cornichons et des oignons. Ces aliments sont généralement coupés lors des barbecues car ils sont faciles à préparer et à conserver jusqu’à l’événement. Vous voudrez peut-être préparer d’autres aliments, mais tout barbecue comprend que ces aliments énumérés ci-dessus. Une fois encore, si des enfants sont présents, vous pouvez envisager de leur offrir des accompagnements.

L’approche la plus simple pour les accompagnements est celle des frites et des trempettes. Les frites et la sauce ne nécessitent aucune cuisson de votre part et seront toujours appréciées par la majorité de vos invités. La veille de la fête, vous devrez vous assurer de décongeler, préparer et faire mariner la viande que vous allez cuire. Conservez la viande en la faisant mariner jusqu’à ce qu’elle soit prête à passer sur le gril. Préparez à l’avance tous les accompagnements possibles.

Le jour J

Selon le thème de votre fête, vous pouvez ou non acheter des décorations. Les décorations de fête peuvent être trouvées dans n’importe quelle fête locale ou magasin général. Vous pouvez également envisager d’acheter des décorations qui peuvent être stockées et réutilisées à un autre moment, comme des nappes réutilisables et des torches à lampe solaire.

Le jour de la fête, levez-vous tôt et commencez à vous préparer. Vous ne voulez pas que votre invité arrive alors que vous êtes encore en train de cuisiner ou d’accrocher des décorations. Il vous faudra tout au plus quelques heures pour préparer l’endroit où vous ferez la fête, mais les réactions de votre invité vous donneront probablement l’impression que vous avez planifié cela depuis des semaines. Essayez de faire en sorte que le gril soit déjà prêt lorsque les invités arriveront, car l’odeur qui s’en dégage mettra certainement tout le monde d’humeur.