une cuisine qui s’inspire de la Normandie à Ouistreham

restaurant

La commune d’Ouistreham, au nord de Caen, est réputée pour la richesse de son patrimoine naturel, mais aussi pour sa gastronomie tournée vers les spécialités de la mer. Normal, vu la proximité avec le port de Caen-Ouistreham et le port de commerce de Caen. Aujourd’hui, on vous montre comment trouver à Ouistreham une cuisine qui s’inspire de la Normandie.

La cuisine d’Ouistreham qui revisite les spécialités normandes

À l’image de la cuisine normande, la gastronomie de l’Ouistreham combine un large éventail de goûts et de saveurs. Dénichez un restaurant à Ouistreham qui propose un menu varié et riche, avec entrées, carte des vins, plats de résistance et desserts. Le restaurant doit pouvoir proposer un savant mélange entre les produits de la terre et les produits de la mer : légumes, viandes, poissons, crustacés, huitres et autres fruits de mer. Les sauces sont reliées avec les produits du terroir comme le lait, la crème et le beurre. Optez pour un restaurant qui privilégie la fraîcheur des produits. Un restaurant qui sélectionne attentivement ses ingrédients, en fonction de leur saisonnalité. Le restaurant devra proposer des plats personnalisés pour toutes les personnes : végétariens et végétaliens, sous régime bio, souffrant d’allergies, etc.

Déguster des plats dans le luxe et le confort

Vous pourrez manger dans un restaurant a ouistreham, tout en profitant d’une vue panoramique sur la mer. Par exemple, imaginez-vous en train de savourer une escalope normande sur la côte de Nacre, dans restaurant spacieux, équipé d’une terrasse extérieure face à la mer. Vous devrez trouver dans le restaurant des spécialités culinaires raffinées qui font la célébrité de la Normandie, telle que le filet de bœuf normand avec sa sauce churros au parmesan ou encore le filet de bar en croûte de chorizo avec sauce champagne. Optez pour un restaurant qui est ouvert le matin, l’après-midi, jusqu’à tard dans la soirée. La qualité de service se voit à l’accueil et à l’état du restaurant.

La cuisine ouistrehamaise et la cuisine du monde

Essayer la gastronomie à Ouistreham, c’est faire de nouvelles découvertes culinaires. La cuisine du monde est à l’honneur : la cuisine raffinée Européenne, la cuisine épicée du Moyen-Orient. N’oubliez pas de commander moules, coquilles saint-jacques, huîtres. Essayez les plats à base de poisson : sole, cabillaud, turbot, carrelet. Les accompagnements les plus utilisés sont des fromages, dont le camembert. La boisson locale est le cidre, ainsi que le spiritueux du Calvados. Pour ce quoi est de la viande, vous avez les tripes de Caen ou encore l’agneau présalé.

Trouver une bonne adresse pour manger des fruits de mer à Cabourg
Trouver un spécialiste de livraison de plateaux repas en ligne