Cuisine saine mais yummy : la tendance “healthy” toujours d’actualité pour les restaurants

La cuisine healthy, qui se traduit par le fait de manger plus sainement, prend de plus en plus d’ampleur avec le temps. Plus qu’une tendance, pour plusieurs personnes, manger de cette manière est devenu un must, où déguster des aliments sains prend une place importante. À la suite de nombreux mépris autour de la malbouffe et des produits chimiques, ce genre d’alimentation conscientise les consommateurs. Chaque restaurant a également compris le sens profond de ce besoin et plusieurs d’entre eux proposent une carte healthy à la portée de tous.

Priorité à la santé

Depuis quelque temps, la nourriture qui remplit l’estomac des Français devient une réelle préoccupation. À la suite des divers scandales provenant de l’industrie alimentaire, beaucoup de Français s’intéressent sérieusement à ce qu’ils mettent dans leurs assiettes. Dorénavant, chacun réalise que l’alimentation peut avoir une conséquence pesante sur la santé. Ainsi, la cuisine healthy entre en jeu et s’incruste dans le quotidien des Français. Au restaurant comme à la maison, elle devient rapidement un principe en harmonie avec un mode de vie plus sain. La tendance contribue alors à l’amélioration du régime alimentaire pour une habitude consciencieuse et saine.

Des régimes particuliers

En plein cœur de la cuisine healthy, on note différents restrictions et régimes qui sont incluent dans ce mode de consommation. Les aliments sans gluten, bio, vegan ou encore végétariens sont adoptés pour limiter les effets négatifs de son alimentation sur l’environnement, mais aussi pour apporter une plus grande attention à sa santé. Les restaurateurs arrivent alors en force avec le concept de Copper Branch, les burgers vegan et d’autres plats végétariens. Les restaurants classiques adoptent ainsi rapidement ces recettes sans gluten, végétaliennes, détox ou encore végétariennes à leur carte habituelle. La tendance healthy devient alors un marché à forte ressource non négligeable pour les restaurateurs. De cette façon, ils ne comptent pas en rester là pour pouvoir perfectionner au fur et à mesure leur menu.

Healthy, mais yummy

Si certaines personnes mélangent « manger mieux » avec « manger tout et n’importe quoi », la cuisine healthy démontre que bien manger peut être associé avec délice. Les plats proposés n’ont rien à voir avec ceux que l’on a eus durant l’enfance : fade et sans goût. Ici, il est question de bon goût où toute la nourriture proposée est attrayante les unes autant que les autres. Déjeuner light, salades épicées, entrées succulentes et desserts alléchants, les idées de recette : on n’en manque pas. Ceci prouve l’existence d’une alimentation saine et gourmande à la fois. Certains restaurants sont en mesure de réaliser des commandes personnalisées en fonction des besoins de leurs clients. Le secret est de rechercher avant tout le point d’équilibre entre la santé et le goût.

La famille Mongelli : les champions de la pizza
Conseils pour acheter de la nourriture japonaise de qualité à Avignon