Déco du restaurant : quelles sont les tendances qui plaisent aux clients ?

Si vous prévoyez d’ouvrir un restaurant ou si vous en avez déjà un, pensez à tout prix à y créer une atmosphère conviviale pour vos clients. Il faut dire qu’en plus de la qualité et du goût des plats que vous proposez à la carte, la décoration de votre restaurant est essentielle. Cet article vous propose justement de partir à la découverte des tendances décos de restaurant, à adopter à tout prix pour plaire davantage à vos clients. Faites votre choix et lancez-vous en faisant appel à un décorateur !

Déco restaurant : la grande tendance des tables rondes

Vous ne savez toujours pas comment agencer votre nouveau restaurant ? Pas de panique, les idées ne manquent pas ! Pensez avant tout à la manière dont vous allez bien pouvoir occuper votre espace. En plus du comptoir où se feront les réservations, pensez à la disposition des tables. La vague de la tendance se tourne désormais vers les tables rondes. Mine de rien, ce type de mobilier révèle un côté plus cosy, fonctionnel et intime. En choisissant des tables rondes dans votre restaurant, vous libérez plus de place, ce qui est un atout idéal dans un lieu public où les va-et-vient ne se font pas rares. D’ailleurs, votre décorateur vous suggérera assurément d’opter pour ces modèles de tables si vous avez un espace plus ou moins étroit. Enfin, il ne faut pas oublier que les tables rondes sont en parfaite harmonie avec n’importe quel design de chaise.

Déco restaurant : les luminaires dont on ne peut se passer

Les luminaires sont des accessoires à part entière d’un restaurant. Ils sont incontournables, dans la journée comme en fin de journée. Choisissez vos luminaires en fonction du type d’éclairage que vous souhaitez adopter dans votre restaurant. Sur ce point, la tendance est aux spots qui offrent un éclairage optimal. Leur originalité dépend de leur design et de la touche personnelle que vous y apportez pour que votre restaurant soit un lieu unique. D’autre part, les lumières encastrées sont aussi à la mode et sont idéales pour arborer un style moderne et authentique.

Déco restaurant : quand les plantes sont au rendez-vous !

À l’instar de la décoration intérieure d’une maison, misez incontestablement sur les plantes et la végétation pour embellir votre restaurant. À l’extérieur comme à l’intérieur, les fleurs et la verdure sont toujours les bienvenues et vont de pair avec un milieu éclairé et aéré. Ce sont des conditions que l’on retrouve nécessairement dans un restaurant, alors pourquoi s’en priver ? N’oubliez pas de faire usage de plantes naturelles afin de garantir un style chic et sophistiqué. Pour cela, vous pouvez miser sur des plantes traditionnelles, réputées pour leur bonne énergie, telles que le bambou, l’orchidée ou le lys. Et si vous souhaitez suivre la tendance des décos de restaurant, ne faites pas l’impasse sur les murs de végétation et les jardinières suspendues.

Métiers de restauration : choisir le bon logiciel web
Restauration : les vêtements pour travailler parfaitement